Festival des Voitures

de Collection

Pour la 43e année consécutive, le salon RétroMobile ouvre ses portes du 7 au 11 février au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Voilà un rendez-vous annuel que tous les passionnés de voitures attendent avec grande impatience. Bien que les habitués soient coutumiers des trésors qu'ils trouvent sur place, ils restent cependant ébahis par l'inédit et continuent de s'extasier devant tant de beauté et de technologie. Il faut dire que les organisateurs redoublent d'imagination pour attirer le public et lui faire passer un moment inoubliable.

Pour l'édition 2018, de nombreuses animations sont prévues tout au long du salon. Le Musée des blindés présente une rétrospective exceptionnelle des chars Renault (dont des pièces uniques au monde) utilisés par l'armée française pendant la guerre.

Autre événement à ne pas rater si vous souhaitez vous offrir une auto, la vente aux enchère Artcurial Motocars. Parmi les lots, retrouvez la Collection Volante, composée de neuf automobiles très rares (dont la Hispano-Suiza K6 Berline de 1937, la Vanvooren Gig de 1898 ou la Panhard & Levassor Type X14 20 CV Torpédo de 1912). Retrouvez également une Ferrari 275P datant de 1964. Ce véhicule issu de la collection de Pierre Bardinon, est connu pour avoir gagné les 24h du Mans en 1964. Un trésor du sport automobile qui sera sans aucun doute la star de la vente.

550 exposants, constructeurs, marchands de véhicules et de pièces détachées, restaurateurs carrossiers et mécaniciens se partagent 65 000m2 et exposent 500 voitures, pour assurer un voyage inoubliable dans le temps.

Ford Mustang :
la légende immortelle

Image du rêve américain par excellence, la Ford Mustang est aujourd'hui mythique. Même si elle a connu des changements de looks et des améliorations techniques depuis les années 60, le modèle sportif imaginé par Lee Lacocca reste gravé dans tous les esprits.
La Ford Mustang ou la MKI (de son nom de code) a battu des records de vente dès le premier jour. La version survitaminée de la MKI remporta le championnat de course américain, laissant ses adversaires des marques Dodge, Pontiac ou Chevrolet manger la poussière.

La grande sœur de la MKI, née en 1974 n'a malheureusement pas suivi les pas de sa devancière à cause de la crise et de l'augmentation du prix du pétrole. La nouvelle version datant de 1979 aborde un style plus anguleux et définitivement plus moderne. Apparaît ensuite la MKIV, aux formes fluides, au moteur puissant et surtout dotée d'une boîte à 6 vitesses. Il a fallu attendre 2005, pour voir sur la route le dernier modèle de la Ford Mustang. Un style néo-rétro, une agressivité et une puissance qui font chavirer le coeur du monde entier.

Pas étonnant que les premières versions soient tellement prisées des collectionneurs.

De nouveaux volants d’origine
sont disponibles à la vente

Une veille voiture vous fait rêver mais son achat ne rentre pas dans votre budget ? Faites-vous tout de même plaisir en installant un volant vintage dans votre voiture actuelle, pour un look décalé et un petit bout de rêve réalisé.

Il s'agit du tout nouveau service d'un garagiste situé à Nantes. Il vous propose un catalogue de vieux volants disponibles à l'achat. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer, l'achat est possible sur internet www.vieuxvolants.com.

Il possède une centaine de modèles de volants vintage issus de récupération. Du volant sportif de la BMW M1, au volant berline de la Mercedes 190 16S, en passant par celui de la Ford Mustang GT390 Fastback, retrouvez quelques sensations de ces voitures légendaires.

Le garagiste est disponible pour répondre à vos questions quant à la compatibilité du volant sélectionné et le modèle de votre voiture. Votre achat est livré avec un guide d’installation.