Qui suis-je ?

Afin de mieux comprendre d'où vient ma passion pour les automobiles et principalement les vieux modèles, j'aimerais vous parler un peu de moi.

J'ai grandi dans un univers exclusivement masculin et les voitures étaient et restent une petite lubie dans ma famille. Plus la voiture que vous possédiez était prestigieuse, mieux c'était. J'ai suivi la « tradition » familiale et me suis très tôt intéressé aux automobiles d'exception. Plus qu'une coutume, les voitures sont rapidement devenues pour moi une réelle passion et une raison de travailler dur, afin de m'offrir les modèles dont je rêvais.

J'ai naturellement suivi des études dans l'automobile et plus précisément dans le design. Je travaille en tant que designer automobile depuis plus de 15 ans chez le même constructeur.

J'ai créé ce site afin de partager avec vous mes connaissances sur les voitures de légende, vous présenter ma collection personnelle et vous parler de l'actualité automobile.

André Dupré

Les voitures et moi…

Les voitures et moi... Quelle belle histoire ! Elle a démarré dès mon plus jeune âge. Je ne marchais pas encore que je rêvais déjà d'être au volant d'une belle voiture. Je suis un passionné d'automobiles, tant au niveau esthétique que mécanique.

J'ai aussi la chance d'être collectionneur. J'ai hérité de ma première automobile de légende à la mort de mon père. Il s'agissait d'une MGA Cabriolet de 1961. 30 ans plus tard, après des années de passion, des heures de travail, de longs moments de recherche, ma collection personnelle compte désormais 11 voitures. Des européennes et des américaines dont je suis extrêmement fier. Je vous parle de chacun de mes modèles dans mes articles.

Chaque achat est un réel coup de cœur. Je tombe littéralement amoureux au premier regard. Si ce n'est pas le cas, c'est le signe que la voiture en question n'est pas faite pour moi.

7 des 11 voitures que je possède étaient en parfait état de rouler lors de l’achat. J'ai restauré les 4 autres. J'y ai mis du temps, mon cœur et toute mon âme. J'ai ainsi l'impression d'avoir un bout de moi en chacune d'elle.

J'ai entre autre appris la mécanique en regardant mon père travailler sur sa voiture. Je regardais, je reproduisais. Je lis aussi beaucoup de magazines et d'ouvrages et il faut dire que j'ai un sacré instinct concernant la mécanique. Il m'est arrivé de rencontrer un problème avec l'embrayage d'une VW Karmann Ghia Cabrio de 1955. J’ai trouvé la faille grâce à un blog conseils de passionnés.

Je suis sur le point d'acheter mon 12e bijou, une Ferrari 365 GTB « Daytona ». Modèle dont je vous parlerai ici très prochainement.